Une savonnerie au lait d’ânesse sur l’île de Ré

Une savonnerie au lait d’ânesse sur l’île de Ré

Si votre peau est sèche, irritée et que votre teint manque d’éclat, alors vous êtes probablement à la recherche d’un produit qui soulagera ces symptômes et aidera votre peau à retrouver sa beauté. La solution est le savon au lait d’ânesse ! Ce savon nettoie votre peau en profondeur, rétablit son équilibre tout en respectant la barrière cutanée. Il la nourrit également, l’adoucit et la protège. De par sa composition exceptionnelle, notre savon au lait d’ânesse est entièrement naturel et ne contient aucune substance de synthèse (SLS, SLES ou paraben). Il est donc recommandé pour tous les types de peau (peau normale, peau grasse ou encore peau très sèche ou sensible), pour toute la famille et pour tous les âges. Mais qu’est-ce qui rend ce savon si unique ? Nous allons le découvrir.

 

Le savon au lait d’ânesse qui est fabriqué dans la savonnerie biologique de la ferme aux ânes en Charente Maritime, a été créé avec des méthodes qui étaient utilisées par les femmes européennes il y a des centaines d’années. Le savon est fabriqué selon un procédé de saponification à froid qui nécessite une longue période de préparation et de vieillissement. Cette méthode permet d’obtenir un savon à forte teneur en glycérine, qui laisse votre peau douce et soyeuse, sans sensation de sécheresse ou d’irritation. Les autres ingrédients du savon au lait d’ânesse sont entièrement naturels et végétaliens, sans produits animaux ou chimiques. Il s’agit notamment de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de ricin, de l’huile de coco et d’huiles essentielles telles que la lavande, la verveine citronnée, le romarin et le clou de girofle. Ce savon est vraiment un produit entièrement naturel qui est bon pour vous et votre peau.

Les ânesses produisent un lait très riche en matières grasses (plus de deux fois plus que le lait de vache), mais qui contient également des vitamines A et E. Ces vitamines sont connues pour réduire les rides et prévenir l’acné en maintenant la peau hydratée et d’apparence saine. L’utilisation du lait d’ânesse dans les produits de soins de la peau est populaire depuis des siècles car il aide à nourrir les tissus endommagés tout en apaisant l’inflammation causée par les coups de soleil ou d’autres problèmes de peau.

La savonnerie au lait d’ânesse sur l’île de ré en charente maritime, fabrique un savon en saponification à froid. Les ânes sont libres de circuler sur l’île et de brouter de l’herbe et des herbes, ils sont nourris avec une alimentation biologique.

Le lait est collecté à la ferme puis transporté vers une laiterie locale où il est pasteurisé. Le lait est placé dans de grandes cuves et mélangé à de la soude (hydroxyde de sodium), ce qui provoque une réaction chimique qui produit de la glycérine et du savon. Le savon est laissé à refroidir pendant 24 heures, puis coupé en barres et emballé pour la vente.

Une savonnerie de l’île de Ré en Charente-Maritime, fabrique un savon en saponification à froid. La saponification est une réaction chimique entre l’acide gras et l’hydroxyde de sodium ou l’hydroxyde de potassium. Cette réaction produit du glycérol et des sels de sodium ou de potassium d’acides gras. C’est la base de toute production de savon, c’est pourquoi on l’appelle « savon ».

Pour fabriquer du savon à la maison, vous aurez besoin de :

  1. – De l’eau (H2O)
  2. – Huile végétale (huile d’olive, huile de tournesol…)
  3. – De la lessive (NaOH ou KOH) – Hydroxyde de sodium ou Hydroxyde de potassium
  4. – Huiles essentielles pour le parfum (lavande, camomille …)