Crème cosmétique stérile et UHT

De plus en plus souvent, les conservateurs de synthèse, omniprésents dans l’alimentation, sont dénoncés pour leur impact sur la santé. Et font progressivement l’objet d’interdiction de la part de l’Union européenne, comme les parabènes ou encore le phénoxyéthanol. Les produits cosmétiques n’y échappent pas.

Avec la Chambre de commerce et d’industrie de l’Eure, le GEA a mis en relation deux sociétés implantées à Évreux. L’une, Agro-Hall, est un centre technique d’innovation et de transfert de technologie dédié aux secteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique. Où elle a développé des procédés de décontamination. Et l’autre est la SDPP du groupe Cervin. Façonnier de renommée mondiale, sous-traitant de l’industrie cosmétique



Actualité :



La plate-forme CosmetoLab à Évreux

COSMETOLAB réalise la formulation produit cosmétique stérile / UHT et met en place le conditionnement aseptique stérile de crème cosmétique. Un conditionnement stérile : sans allergène, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, sans parabens, sans MIT, sans parfum, sans PEG, sans alcool … Le pôle Cosmetic Valley a labellisé CosmetoLab, une plate-forme (...)
En savoir plus... La plate-forme CosmetoLab à Évreux

Cosmetolab à Evreux

COSMETOLAB : Cosmétiques haute tolérance Spécialisé dans le conditionnement aseptique stérile de crème cosmétique et la formulation crème sans conservateur face aux intolérance des peaux allergiques La plate-forme Cosmetolab ouvrira en 2014 à Evreux Le pôle Cosmetic Valley a labellisé une plateforme de traitement et de conditionnement de cosmétiques, (...)
En savoir plus... Cosmetolab à Evreux

Création du Cosmétolab, Premier pilote industriel de traitement et de conditionnement de cosmétiques sans conservateur

Le Cosmétolab c’est Premier pilote industriel dédié à la décontamination et au conditionnement de produits cosmétiques sans conservateur, est un outil est destiné à : Formulation de Cosmétique : sans conservateur, sans parabens, sans MIT, sans phénoxyéthanol, sans parfum, sans PEG, sans alcool, sans allergène … Stérilisation UHT et un allongement de (...)
En savoir plus... Création du Cosmétolab, Premier pilote industriel de traitement et de conditionnement de cosmétiques sans conservateur